Services Financiers

La Direction du Crédit travaille avec vous afin de trouver le produit financier le mieux adapté aux besoins de votre entreprise et à sa réussite à court, moyen ou long terme. Elle examine l’ensemble de votre projet, sa viabilité, ses principaux promoteurs et les perspectives d’avenir de votre entreprise.

Elle  s’efforce d’être plus souple, de prendre davantage de risques et d’aider de plus en plus d’entreprises haïtiennes à voir le jour ou se développer.

La SOFIHDES finance préférablement des projets à partir de 1,000,000 gourdes ou l’équivalent en dollars.

Nos prêts classiques

Financement à court terme

Conçu à l’intention des entreprises ayant plus de (3) trois années d’existence, ce prêt est accordé pour le financement de dépenses liées au fonds de roulement.

Financement à moyen et long terme classique

Financement destiné à accroître la productivité de l’entreprise ou s’insérant dans une démarche d’amélioration de la qualité ou de la compétitivité. Il peut être octroyé à une jeune entreprise existant depuis moins de (3)  trois ans

Nos prêts spécifiques

Crédit de campagne

Ce financement est offert aux entreprises ayant des activités saisonnières et qui font généralement face à des besoins importants de trésorerie durant la période de préparation des ventes ou durant la période même des ventes.

Financement de marchés ou de contrats

Avance de fonds à une entreprise ayant obtenu et signé un contrat avec un organisme public ou parapublic, national ou international, ou avec une autre entreprise. Le financement est octroyé principalement sur la base du contrat.

Caution ou garantie bancaire

Les produits financiers disponibles au niveau de cette rubrique sont :

  • La garantie d’avance de démarrage
  • La garantie de bonne exécution
  • La caution de soumission

Les conditions assorties à ces produits financiers sont très souples.

Financement d’entreprises de la filière agricole

Il s’agit de financement à court, moyen, long terme spécifiquement conçu pour les entreprises agricoles, les entreprises agroindustrielles ou agroalimentaires et les concessionnaires ou utilisateurs de zones franches agricoles.

Il s’agit dune facilité financier à un taux préférentiel fixe annuellement, très compétitif, disponible à partir du montant plancherd’un million de gourdes.

Financement des entreprises qui exporte

Conçu spécifiquement pour les entreprises désireuses de renforcer leurs capacités dans le but d’exporter, Il s’agit d’un financement assorti de conditions imbattables. Ce type de financement prend en compte :

  1. L’affacturage pour le compte des entreprises exportatrices
  2. Financement à terme des entreprises exportatrices

Autres

Emission d’obligations

Il s’agit d’instruments financiers destinés à des entreprises ou des particuliers désireux d’effectuer des placements à la SOFIHDES. 

Lancer le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut ! Comment peut-on vous assister ?