La femme, voilà un sujet très complexe tant sur la définition que sur la place et l’importance qu’elle occupe ou devrait occuper dans notre société. Pour plus d’un :
– Elle est synonyme de grâce et d’amour, cet être sensible et fragile qui porte de la magie et seconde l’homme, pour d’autres :
– Elle est la combattante, l’inlassable être qui peut tout porter sur son dos tout en continuant à opérer ses actions quotidienne.
Et pour nous, elle est l’ensemble de ses dits et bien plus encore. Puisqu’en effet, la complexité de la femme, on nous la déjà démontrer, réside dans sa capacité à se vêtir de son costume de combattante une fois le moment venu tout en gardant de sa grâce.
Malgré des avancés majeurs sur la place et l’importance de la femme, notre société contemporaine peine à accepter les changements qui découlent de la lutte des droits de la femme. Souvent, une femme doit s’imposer afin de rappeler à quelques ’un que le monde que nous vivons aujourd’hui demande un dépassement des stéréotypes cultives dès notre plus jeune âge.
En effet, il n’existe pas une place pour la femme, mais plutôt un monde de possibilité dont elle devra en faire choix.
En cette journée dédiée aux droits de la femme, rappelez à votre entourage combien nous évoluons mieux en acceptant de coexister et de performer en admettant que chacun à des droits que nous devons tous respecter afin de grandir harmonieusement.