Le monde, la santé mentale et la crise

SOFIHDES, Le monde, la santé mentale et la crise

« Nou la !!! » Cette fameuse exclamation en créole qui en dit long. Ce n’est ni ça va, ni ça ne va pas.  Elle traduirait une attitude désinvolte par rapport aux lots quotidiens de soucis personnels, professionnels, de mauvaises nouvelles, …  

Dans notre environnement quotidien, chaque jour apporte son lot de soucis. S’y soustraire ; c’est difficile. En est-on affecté. Bien sûr. Qu’on en soit conscient ou pas. On évite d’en parler et puis Nou la. Dans ce tourbillon répétitif, qui devrait nous paraître anodin, sans y prêter attention nous perdons un peu de tout, notre stabilité y prend un coup, qu’elle soit économique, sociale et surtout au niveau de notre santé mentale. Pour vous aider à passer cette étape on a établi une petite liste de conseils qui pourrait vous être utile : 

  1. Réduire le temps des nouvelles 

S’informer c’est bien, mais s’intoxiquer c’est une autre chose. Il est toujours bon d’avoir une idée de l’évolution de la situation.  Toutefois, un trop plein d’informations n’est pas conseillé. Éviter le surplus (Débat, analyse, relai d’informations en direct, groupe de partage en ligne). Optez de préférence pour une synthèse à votre rythme, hebdomadaire ou journalier sans trop de détails.  

  1. Retrouvez une source d’encrage

Prendre quelques minutes chaque jour pour fermer les yeux, prendre quelques grandes respirations et se détacher de son environnement. Cela contribue à diminuer la tension artérielle et à calmer l’esprit. Peu importe votre orientation spirituelle, accordez un minimum de temps pour vous y consacrez, quelques minutes suffisent.

  1. Demeurez actif.

L’activité physique contribue au mieuxêtre psychologique ainsi qu’à la réduction de la dépression, du stress et de l’anxiété. À la maison ou aux salles de gym, bougez votre corps pour remonter votre moral.

  1. Soyez reconnaissant 

Dressez chaque jour une liste de trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Enumérez les raisons de votre bien être, remplissez-vous d’un sentiment de reconnaissance. La gratitude renforce le système immunitaire et vous met en perspective face à la situation confrontée. 

  1. Favoriser une pensée positive pour le changement 

Cela peut vous paraitre insensé si l’on vous dit de parler en bien du pays et de votre environnement malgré la situation innommable dans laquelle elle se trouve. Tout comme quand vous êtes malade, une attitude positive vous dirige vers la guérison. De même il est bon de projeter de meilleurs jours afin et de propager votre lumière pour le bien du pays. 

  1. Renforcez votre système immunitaire

Quand le mental n’y est pas, le laisser-aller parait la meilleure option. Au, point que certaines personnes traversant des passes difficiles négligent même le repas. ATTENTION !!! Pensez à varier autant que vous pouvez les aliments que vous consommez. En addition à cela rajoutez quelques suppléments afin de garder votre système au top ! 

Nous espérons que ces conseils pourront aider. Néanmoins n’hésitez pas à consulter notre catalogue de formations qui vous seront d’un grand support sur notre plateforme (https://www.sofihdes.com/webinaires/)  avec pour option : 

  • Gestion du Stress. 
  • Gestion de temps et de la productivité, 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager:

Autres articles:

SOFIHDES Finance et crises

Finances et Crises

En temps normale, gérer ses avoirs n’est pas toujours chose facile. Rentrées d’argents, dépenses, factures, épargne, comment agencer tout ça ? Plusieurs méthodes sont à prescrire, parmi

Lire l'article »

Pétrole et impacts

L’or noir est depuis plusieurs décennies le produit consumable par excellence en bien des points. Nous retrouvons plusieurs dérivés de ce dernier :  Les produits

Lire l'article »

Soyez parmi les premiers à recevoir nos articles sur votre boîte de réception

Sofihdes-logo-black
Lancer le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut ! Comment peut-on vous assister ?