Le social, la nécessité morale, la promotion

On a tendance à faire croire que toute action posée par une entité morale s’inscrit dans le but de renouveler sa renommée ou de redorer son blason. 

Bien que certaines fois il s’avère véridique, d’autres fois, certains aspects humanitaires sont à prendre en compte. Comme un homme engagé, une entreprise qui évolue dans une communauté a intérêt à faire évoluer celle-ci.

Vous allez vous demander le pourquoi de cette affirmation. La réponse est simple, le rapport humain-entreprise est une équation qui se doit toujours d’être égale.

Soit : investissement communautaire = évolution entreprise 

Puisqu’en tous sens, la communauté contribue à la pérennisation des entreprises tout comme l’inverse peut se produire. Et ceci, pour différentes raisons.

Il est vrai que pour certaines entreprises il peut paraître impossible d’apporter sa contribution par rapport au produit ou service fourni. Mais l’idée consiste à porter sa pierre même en dehors de votre champ de spécialisation. 

C’est à dire :

Au Social : on verra l’implication communautaire, dans certains projets comme la construction d’établissements scolaires, l’aide aux centres hospitaliers, l’implication environnementale, le partage de son savoir et autres.

La nécessité morale, elle, consiste à sympathiser, s’impliquer, s’investir au sein de sa communauté à l’irruption d’évènements majeurs qui touchent l’ensemble de la communauté dans laquelle celle-ci évolue.

Et la promotion, comme l’indique bien le terme, consiste à faire connaitre le bien-fondé, afin d’attirer de potentiels consommateurs. 

La différenciation ainsi faite, nous vous invitons donc à toujours décanter l’une de l’autre et par là, noter le leadership des responsables d’entreprises et l’implication morale des dites entreprises.

B.R.

’Une courtoisie de la Direction du Marketing et de la Qualité de la SOFIHDES’’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Autres articles:

SOFIHDES Finance et crises

Finances et Crises

En temps normale, gérer ses avoirs n’est pas toujours chose facile. Rentrées d’argents, dépenses, factures, épargne, comment agencer tout ça ? Plusieurs méthodes sont à prescrire, parmi

Lire l'article »

Soyez parmi les premiers à recevoir nos articles sur votre boîte de réception

Sofihdes-logo-black
Lancer le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut ! Comment peut-on vous assister ?